Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des centaines de tutos créatifs!

Le sens des couleurs, ou quelle couleur pour son logo?

Logos et identité visuelle (cliquez sur l'image)

Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l'identité visuelle d'une entreprise. Après avoir rappelé l’importance pour les entreprises de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l’efficacité d’un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception d’un logo. L’auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d’activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc. Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. Enfin, l'auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et donne quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d’un logo existant...).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article